Conditions Générales

1       Règlement:

1.1      Généralités:

  1. Les détenteurs d’un abonnement au club bénéficient d’un usage illimité de toutes les infrastructures. La réservation est nécessaire pour les sports de raquettes et les séances collectives. Les d´étenteurs d’un abonnement all-in peuvent également suivre des cours de tennis en groupe une fois par semaine.

    1.1 Les enfants moins de 15 ans qui veulent participer à ces cours de tennis de groupe doivent payer un supplément.
    1.2 Les membres avec un abonnement all-in qui veulent participer à plus d’un cours de tennis en groupe par semaine doivent payer un supplément.
    1.3 Il est possible de réserver ces cours de tennis en groupe à la réception.
    1.4 Les cours de tennis en groupe seront organisées selon les disponibilités des facilités internes.
     
  2. Tous les paiements se tiennent directement à la réception, en liquide ou par carte (bancontact ou de crédit).
  3. Il ne sera procédé à aucun remboursement du droit d’inscription et/ou de l’abonnement, sauf en cas de décès ou de déménagement à une distance supérieure à 30 km.
  4. Chaque adhérent reçoit une carte de membre personnelle et non transmissible, qui lui permet d’accéder au club. Tout emploi abusif sera sanctionné par la suppression de l’adhésion de son propriétaire, sans remboursement de frais d’inscription ni d’abonnement.
  5. Les heures d’ouverture de l’établissement, des leçons et des animations peuvent être adaptées à tout moment, sans avertissement préalable.
  6. Chaque adhérent doit obligatoirement faire scanner sa carte d’identité à la réception.
  7. Nous disposons de plusieurs formules d’abonnement et de cartes multi-thermes. Pour en savoir plus, veuillez vous adresser à la réception.
  8. Le prix des abonnements peut être modifié à tout moment, après avertissement.
  9. À son échéance, l’abonnement de 12 mois payé par domiciliation est automatiquement prolongé par mois. L’abonnement peut être suspendu par lettre recommandée à thermae sports, un mois avant l’échéance de l’abonnement. Après réception de ce pli recommandé, le mois suivant sera considéré comme le mois de résiliation.
  10. La demande est effectuée au début du mois en question. Si la demande est refusée, quelle qu’en soit la raison, le paiement sera effectué pendant la première visite dans le mois en question.
  11. En cas de maladie ou d’absence involontaire, l’adhérent peut remettre un certificat médical dans la première semaine d’indisponibilité. La période doit couvrir au minimum 14 jours consécutifs, durant lesquels l’adhérent n’a plus accès au club. En cas de paiement par domiciliation, un prorata est établi pour la période à venir.
  12. Les jeunes de moins de 18 ans sont sous la responsabilité d’un parent ou d’un tuteur.
  13. Les enfants de moins de 15 ans inclus ne peuvent s’affilier à l’établissement sans qu’un de leurs (grands-)parents ou tuteurs soit présent au club en tant qu’adhérent pendant les activités de l’enfant.
  14. Les jeunes de moins de 16 ans doivent respecter les règlements et conditions des tribunaux, intégrés à la licence du club sur la délivrance de boissons alcoolisées.
  15. Les adhérents doivent faire preuve de respect mutuel et ne pas utiliser de langage injurieux ou blessant, même à l’extérieur du club.
  16. Il est interdit de fumer dans l’établissement.
  17. The wearing of any religious symbols is not allowed.
  18. Il est vivement déconseillé de laisser dans l’établissement des objets sans surveillance.
  19. Le club rejette toute responsabilité en cas de perte d’argent ou d’effets personnels (des adhérents ou des invités), de perte ou de dégâts aux véhicules stationnés sur le parking de l’établissement.
  20. Les véhicules doivent stationner aux places prévues à cet effet. Les véhicules mal garés seront évacués.
  21. Les adhérents sont responsables de leurs effets personnels et doivent respecter toutes les règles et tous les règlements du club. L’adhésion peut être suspendue ou retirée en cas de comportement abusif ou ne correspondant pas aux règles et règlements du club.
  22. La direction se réserve le droit de refuser l’accès à certains visiteurs ou adhérents.
  23. Tout adhérent accepte de participer à ses propres risques aux activités du club. En cas d’absence de moniteurs, d’employés ou d’intermédiaires du club ou de négligence de celui-ci, l’adhérent accepte ne pas considérer le club comme responsable du préjudice subi. Ce préjudice ne se limite pas aux blessures, mais également au décès consécutif aux activités exécutées dans l’établissement.
  24. Le club se réserve le droit d’utiliser une ou plusieurs zones du club 5 fois par an pour des évènements spéciaux. Ces zones ne sont alors temporairement plus accessibles aux membres du club.

1.2      Tennis & padel:

  1. Seuls les joueurs peuvent accéder aux courts de tennis.
  2. Les courts ne peuvent être utilisés que par les adhérents qui se sont identifiés à la réception.
  3. Les réservations s’effectuent via le site web www.tennisvlaanderen.be.
  4. Les enfants jusque 15 ans ne peuvent pas utiliser les terrains après 18 heures.
  5. La réservation d’un terrain peut s’effectuer max. Une semaine à l’avance.
  6. Les sportifs qui jouent en simple, doivent communiquer deux noms. Les sportifs qui jouent en double, sont priés de communiquer quatre noms.
  7. En simple, il est impossible de réserver deux courts consécutivement. Il est par contre possible de demander à la réception un deuxième court qui demeure libre après l’heure qui a été réservée.
  8. En double, il est possible de réserver deux courts consécutivement. Il faut dans ce cas enregistrer quatre prénoms et quatre noms de famille.
  9. Toute annulation de réservation de court doit se tenir à l’avance.
  10. Si l’adhérent qui a réservé le court n’est pas encore présent 15 minutes après l’heure prévue, le club a le droit de mettre le court à la disposition d’un autre adhérent.
  11. Les modalités concernant les leçons privées sont prises avec le moniteur. Avant le début de la leçon, il faut acheter à la réception une “private lesson card” dont la durée de validité est de 365 jours. Aucun remboursement n’aura lieu en cas d’annulation d’une leçon privée. Un supplément de 50 % sera demandé en cas d’annulation sans certificat médical entre 48 et 24 heures et de 100 % en cas d’annulation dans les 24 dernières heures.
  12. Il est strictement interdit de donner dans l’établissement des leçons privées sans l’autorisation du club.
  13. Le club a le droit de réserver des courts pour des tournois et d’autres activités sociales.
  14. Salle de tennis, terrains de tennis & terrains de padel:

    14.1 Le port de chaussures adaptées, avec semelles propres, est obligatoire. Les semelles plates ou incrustées de gravillons sont proscrites.
    14.2 Les joueurs de tennis ne peuvent jamais transiter directement des courts extérieurs vers le hall de tennis.
    14.3 Les courts intérieurs doivent être brossés après chaque heure de pratique, à l’aide du filet prévu à cet effet.
    14.4 Les boissons rafraîchissantes, aliments et tabacs sont interdits sur les courts intérieurs.

1.3      Fitness:

  1. La salle de fitness et la salle de leçons collectives sont interdites aux moins de 15 ans sauf pour des raisons médicales sur base d’un certificat médical et un abonnement adapté.
  2. L’horaire des leçons collectives est susceptible d’être modifié sur décision du club, sans avertissement préalable.
  3. Les adhérents sont responsables de leur condition physique pendant les activités dans l’établissement. En cas de symptômes inhabituels ou inquiétants, l’adhérent doit immédiatement:

    3.1 Cesser toute activité, sauf si le moniteur l’autorise.
    3.2 Informer les instructeurs des symptômes ressentis.
     
  4. Il est fortement recommandé aux nouveaux adhérents de prendre rendez-vous avec les instructeurs de fitness afin d’exécuter une analyse de la condition physique et se faire prescrire un programme d’entraînement sûr et adapté.

    4.1 Un programme d’entraînement spécifique est établi, en fonction des objectifs de l’adhérent et des renseignements qu’il a fournis.
    4.2 L’adhérent doit avertir les instructeurs de fitness de tout changement modifiant les informations fournies initialement.
    4.3 Afin de lui soumettre un programme d’entraînement sûr et adapté, les instructeurs de fitness peuvent dans certains cas exiger de l’adhérent des informations médicales complémentaires d’un généraliste. L’adhérent devra assumer le coût du certificat médical.
    4.4 Le programme d’entraînement est élaboré pour augmenter progressivement l’effort du système respiratoire et cardio-vasculaire. Cependant, la réaction de celui-ci au programme d’entraînement ne peut pas toujours être prédite avec certitude. Les adhérents acceptent l’existence d’un risque de résultats défavorables pendant ou après le programme d’entraînement.
    4.5 Le programme d’entraînement contient des exercices (marche, jogging, cyclisme, escaliers, rames, aérobic et musculation). Il est établi pour relever progressivement l’effort supporté par l’organisme et le niveau global de condition physique.
     
  5. Le port de vêtements et de chaussures de sport adaptés est obligatoire pour accéder au centre de fitness. Les semelles de chaussures doivent être propres et ne pas laisser de traces. Il est strictement interdit accéder au centre de fitness avec des claquetes.
  6. Il est interdit d’emporter des sacs de sport dans le centre de fitness.
  7. Il est interdit de s’entraîner torse nu ou pieds nus.
  8. L’emploi d’un essuie éponge sur les appareils d’entraînement, les matelas et les bancs est obligatoire. Après l’emploi, les appareils doivent être nettoyés avec les produits nettoyants disponibles dans la salle à cet effet.
  9. En cas de pause, il est demandé de libérer si possible l’appareil pour les autres adhérents.
  10. Après emploi, les disques des haltères doivent être replacés dans les rayons prévus à cet effet.
  11. L’emploi d’arrêts sur les haltères est obligatoire.
  12. Il est strictement interdit de sauter des tapis roulants. Ils doivent d’abord être totalement à l’arrêt.
  13. Il est strictement interdit de relever l’intensité des appareils sur lesquels on ne s’entraîne pas.
  14. Leçons collectives :

    14.1 Le nombre de participants est limité en fonction de la leçon.
    14.2 Il est possible de réserver 1 jour avant le début du cours via le site web www. Thermae.com et/ou via l’ordinateur destiné à cet effet, à l’entrée.

1.4      Vestiaires:

  1. Il est interdit de porter des chaussures en entrant dans la zone humide (délimitée par le carrelage blanc : douches, toilettes, couloir, piscine).
  2. Il est demandé aux adhérents de se sécher dans la zone humide, afin de respecter le confort des utilisateurs de la zone sèche (délimitée par le carrelage gris).

1.5      Wellness:

  1. Seuls les slips de bain sont admis dans notre espace bien-être. Les shorts de bain et sous-vêtements sont interdits.
  2. Le silence et la discrétion doivent être respectés pour permettre aux autres adhérents de se détendre.
  3. Les saunas sont mixtes. Le maillot et l’emploi d’une serviette de bain sont obligatoires.
  4. Le hammam est mixte. Le maillot est obligatoire, la serviette de bain est facultative.
  5. Il est interdit de verser de l’eau ou tout autre produit sur les fours des saunas.
  6. La douche est obligatoire avant et après le passage au sauna et/ou hammam.
  7. La profondeur de la piscine est de 130 cm partout. Elle est chauffée à +/-30c° et traitée au chlore ph et aux lampes uv (pour diminuer l’emploi de chlore).
  8. Il est interdit de sauter ou de plonger dans la piscine.
  9. Il est interdit d’amener des aliments ou des boissons dans et autour de la piscine.
  10. La douche est obligatoire avant de pénétrer dans la piscine.
  11. Après s’être rendu aux toilettes, la douche est de nouveau obligatoire avant de revenir dans la piscine.
  12. Le passage par le bain de pieds est obligatoire.
  13. Les jeux de balles sont interdits dans la piscine.
  14. Les enfants jusque 12 ans doivent toujours être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur.
  15. Les enfants jusque 14 ans n’ont accès à la piscine que de 12 à 18 heures le mercredi et le week-end de 9 à 18 heures. Pendant les vacances scolaires ils ont accès lundi, mercredi et vendredi de 12 à 18 heures.
  16. L’accès à la piscine est interdit durant les leçons d’aquagym et floatfit.

 

2       Déclaration relative à la Vie Privée

Thermae.com traite des données à caractère personnel conformément à la présente déclaration relative à la protection de la vie privée. Pour plus d’informations ou en cas de questions ou de remarques concernant notre politique relative à la protection de la vie privée, vous pouvez vous adresser à privacy@thermae.com.

2.1      Finalités du traitement

Thermae.com collecte et traite les données à caractère personnel de clients à des fins de gestion de la clientèle et des commandes (notamment administration des clients, suivi des commandes/livraisons, facturation, suivi de la solvabilité et marketing et envoi de publicité). En particulier, il s’agit de l’enregistrement du nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse mail, langue maternelle et l’adresse du client. Toutes ces données ne seront utilisées que pour les fins mentionnées ici.

2.2      Fondement(s) juridique(s) du traitement

Les données à caractère personnel sont traitées en vertu de l’article 6.1.

(a) autorisation ;

(b) nécessaire pour l’exécution d’un contrat ;

du Règlement général pour la protection des données.

Dans la mesure où le traitement de données à caractère personnel a lieu en vertu de l’article 6.1. a) (autorisation), le client a toujours le droit de retirer l’autorisation accordée.

Des données à caractère personnel ne sont que traitées pour des fins de marketing interne de Thermae.com (comme envoyer le newsletter) et pour cela ne sont que transmises à des partenaires externes qui assistent Thermae.com à sauvegarder et protéger ces données et pour réaliser des objectifs comme les réservations des terrains de tennis qui s’effectuent via un partenaire externe.

2.3      Transmission à des tiers

Si cela est nécessaire pour la réalisation des objectifs fixés, les données à caractère personnel du client seront partagées au sein de l’Espace économique européen avec d’autres sociétés qui sont directement ou indirectement liées à Thermae.com ou à tout autre partenaire de Thermae.com.

Thermae.com garantit que ces bénéficiaires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données à caractère personnel.

2.4      Délai de conservation

Les données à caractère personnel traitées à des fins de gestion de la clientèle seront conservées durant le délai nécessaire pour satisfaire aux exigences légales (notamment sur le plan de la comptabilité).

2.5      Droit de consultation, de rectification, de suppression, de limitation, d’opposition et de transmissibilité de données à caractère personnel

Le client a à tout moment le droit de consulter ses données à caractère personnel et peut les (faire) rectifier si elles sont incorrectes ou incomplètes, les faire supprimer, en limiter le traitement et s’opposer au traitement des données à caractère personnel le concernant en vertu de l’article 6.1 (f), y compris le profilage sur la base de ces dispositions.

Le client a en outre le droit d’obtenir une copie (dans un format structuré, courant et lisible par machine) de ses données à caractère personnel et de faire envoyer les données à caractère personnel à une autre société.

Afin d’exercer les droits susmentionnés, il est demandé au client :

  • d’envoyer un email à l’adresse e-mail suivante : privacy@thermae.com.

2.6      Marketing direct

Le client a le droit de s’opposer gratuitement à tout traitement de ses données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

2.7      Plainte

Le client a le droit de déposer plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée (Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles - commission@privacycommission.be).

 

3       Déclaration sur les cookies

Ce site web utilise des cookies.

3.1      Qu’est-ce que c’est des cookies ?

Un cookie est un fichier texte simple qui est joint aux pages d’un site web afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Ce site web utilise des cookies pour personnaliser le contenu et la publicité, pour faciliter des fonctions sur les réseaux sociaux et pour analyser le trafic du site internet. Nous partageons également de l’information sur l’usage du site internet par l’utilisateur avec nos partenaires pour des fins de marketing (réseaux sociaux et publicités) et pour analyse.

En accordance avec la loi, nous pouvons utiliser des cookies qui sont essentiels au fonctionnement propre du site internet. Pour tous les autres cookies, nous requérons le consentement de l’utilisateur.

Ce site internet utilise des cookies placés par nous et des cookies placés par nos partenaires externes.

  • Des cookies nécessaires
    • les cookies nécessaires aident à améliorer l’utilisabilité d’un site internet par faciliter des fonctions basiques comme la navigation de page et l’accès à des parties sécurisées du site internet. Le site internet ne fonctionnera pas proprement sans ces cookies.
  • Des cookies fonctionnels :
    • les cookies fonctionnels permettent d’enregistrer les préférences indiquées par l’utilisateur et ils retiennent des visites précédentes afin de retenir les paramètres de langue ou la référence avec le panier.
  • Des cookies analytiques :
    • les cookies analytiques servent à sauvegarder des statistiques du site internet pour ses propriétaires. Google Analytics par exemple peut mesurer le nombre de visiteurs du site internet et le navigateur qu’ils utilisent pour visiter le site web.
  • Des cookies de traçage :
    • les cookies de traçage qui sont utilisés sur ce site internet sont Google Analytics et le Facebook pixel. Ils servent à montrer de la publicité de Thermae.com aux visiteurs de ce site web sur d’autres plateformes en ligne.

3.2      Activer ou désactiver des cookies ?

Grâce aux cookies, les publicités seront personnalisées par rapport à vos intérêts, c’est-à-dire de votre comportement en ligne, mais si vous les désactivez, vous recevrez toujours des publicités mails elles ne seront plus personnalisées selon votre comportement en ligne. Si vous désactivez les cookies qui enregistrent vos préférences, vous devrez remplir chaque fois de nouveau votre mot de passe et nom d’utilisateur quand vous voulez accéder votre compte sur un site internet. Vous pouvez refuser les cookies sur ce site web de façon que vous ne receviez plus de publicités personnalisées de Thermae.com. Vous pouvez également (dés)activer tous les cookies via les paramètres de votre navigateur.