Avez-vous des questions?

Jetez un coup d'oeil à notre foire aux questions

La sortie de bain n’est pas obligatoire dans les thermes. Par contre, elle est obligatoire dans le château et au restaurant. Vous pouvez emporter votre propre sortie de bain ou en louer une sur place. N’oubliez pas d’emporter une serviette de bain. Elle est obligatoire pour vous asseoir au sauna. Le port de sandalettes de bain est également obligatoire. Vous pouvez également vous en procurer à la réception.
Votre peau absorbera bien mieux la chaleur de la cabine de sauna si vous ne portez pas de maillot. Une fois sorti, votre corps refroidira donc plus vite. De plus, le textile retenant la transpiration, la nudité accentuera la sensation de fraîcheur. Bien entendu, tout le monde ne tolère pas la nudité – la sienne ou celle des autres. Certains passent donc à côté du moment de pure détente qu’est le sauna. Afin de permettre à chacun de profiter du sauna de la façon qui lui convient le mieux, nous disposons d’une partie avec port de maillot aux Thermes de Boetfort et de Grimbergen.
Depuis 2012, les sandalettes de bain sont obligatoires dans nos thermes. Pour des raisons d’hygiène (notre sauna et nos thermes sont nettoyés en profondeur et désinfectés plusieurs fois par jour), mais aussi et surtout pour votre propre confort et votre sécurité. Un pied mouillé sur un sol lisse… inutile de tenter le diable. Et vous serez d’autant plus heureux d’avoir vos sandalettes aux pieds si vous décidez de faire une petite promenade dans le jardin. Vous remarquerez pourquoi lors de votre première visite aux Thermae. Vous pouvez apporter vos propres sandalettes, ou louer ou acheter des sandalettes désinfectées à la réception.
Un moment de distraction est vite arrivé. Avant de quitter notre établissement, vérifiez les poches de votre sortie de bain ainsi que votre casier afin de vous assurer que vous n’oubliez rien. Malgré toutes ces précautions, vous avez perdu quelque chose ? Appelez la réception ou envoyez un e-mail à boetfort@thermae.com / grimbergen@thermae.com. Nous regarderons dans les objets trouvés et si nous retrouvons l’objet décrit, nous vous inviterons à passer le récupérer ou nous vous l’enverrons. Attention : vu leur nombre, les objets oubliés dans nos établissements ne sont stockés que pendant un mois, après quoi ils sont offerts aux bonnes œuvres.
Les rayons infrarouges pénètrent dans l’épiderme sans chauffer la peau, provoquant une sensation de chaleur intense, qui est absorbée par tout le corps. La circulation sanguine augmente, favorisant ainsi l’irrigation de la peau et des tissus adipeux inférieurs. Les acides gras stockés dans ces cellules adipeuses sont dissous et évacués par le système lymphatique. Vous remarquerez aussi qu’une cure en cabine infrarouge raffermit la peau. En outre, les rayons infrarouges augmentent légèrement le rythme cardiaque. Cette séance de fitness passive est comparable à un échauffement, et permet de prévenir les blessures sportives. Le sauna infrarouge est également très bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs musculaires, de problèmes articulaires et d’arthrite. La chaleur procure une sensation de bien-être et la meilleure irrigation des tissus musculaires permet d’atténuer douleurs et tensions au niveau des muscles/articulations.
Les principales différences entre le sauna et le hammam se situent au niveau de la puissance de chauffage et du taux d’humidité. Dans un sauna, la température avoisine les 95° C. Dans un hammam, elle ne dépasse pas 48° C. Par contre, le taux d’humidité du hammam est beaucoup plus élevé : 100 %, contre 20 à 25 % pour le sauna. Nous conseillons donc de commencer par un hammam avant le premier passage au sauna.
Les enfants sont admis dans notre centre à partir de 6 ans. Ils doivent respecter le calme du centre et sont toujours sous la responsabilité de leurs parents. Un accord devra être signé à chacune de vos visites.